Produits

Spécifications générales et informations complémentaires

Raccordements au process
De nombreux types de filetages sont proposés pour les corps de nos raccords ettraversées. Les raccords et traversées avec les filetages coniques courant, gaz conique(BSPT suivant BC21, DIN 299 ISO 7/1 & JIS B0203) et NPT (National Pipe Tapered)suivant ANSI/ASME B1.20.1 sont généralement en stock.

Les raccords et traversées avec les filetages cylindrique courant, gaz cylindrique(BSPP suivant BS2779, DIN 299 ISO 228/1 & JIS B0202 UNF/UNEF suivant ASMEB1.20.1, PG suivant DIN 40430, ET suivant BS31) et métrique ISO suivant DIN13peuvent également proposés. Les raccords avec filetage cylindrique doivent être misen place sur le process avec un joint (non fourni) pour garantir l'étanchéité..

Guide d'installation :
Distance de séparation :

Nos capteurs sont des unités passives sans risque d'auto-échauffement. Cependant, le transfert de chaleur le long de la gaine doit être pris encompte lors de son implantation sur le processus, il faut déterminer la distance nécessaire à garantir que la température limite d'utilisation des terminaisons froides (tête deraccordement ou câble) ne soit pas atteinte. Voir la longueur L2 sur le synoptique d'installation ci-dessous. Le tableau ci-dessous donne des indications sur les distances depositionnement des jonctions froides en fonction de la température du process (1).

Classe T :

Tous nos capteurs et traversées étanches présentés dans ce catalogue peuvent être utilisés à destempératures pouvant atteindre 1250 °C, suivant les matériaux desquels ils sont constitués. Généralement, leconcept de protection contre les zones dangereuses est appliqué à la partie de l'assemblage qui est située àl'extérieur des limites du process, comme illustré ci-dessous. Lors de la conception du capteur approprié à votreapplication, la classe de température globale doit être déterminée soit : (a) par en fonction de la température du processus comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
ou (b) la classe de température peut être déterminée par la mesure de température sur l'installation réelle. Celadoit être effectué lorsqu'aucune atmosphère inflammable n'est présente. La classe de température globale del'ensemble doit être établie au point de sortie de l'enceinte dans la zone dangereuse. Pour garantir une utilisationen toute sécurité, les deux calculs (longueur de dégagement nécessaire pour garantir la température limited'utilisation des terminaisons froides et la classe T de l'ensemble) doivent être pris en compte.

(1) Les valeurs données sont considérées comme les «plus pessimistes» pour un montage à la verticale du process. Si la méthode (b) est utilisée pour calculer la classe Tglobale, des longueurs de dégagement plus courtes peuvent être également prises en compte par la même méthode.
(2) Valeurs pour un pot de jonction rempli de résine standard avec une température maxi de 90ºC. Les pots de raccordement haute température permettent des longueurs de dégagement plus courtes qui doivent être calculées par mesure de température sur l'installation selon la méthode (b) ci-dessus.
(3) Les terminaisons sur tête de raccordement ont une température maxi d'utilisation de 60ºC.



Si vous avez le moindre doute quant à savoir si votre application répond aux exigences de l'une des normes mentionnées dans ce catalogue, TC recommande de prendreconseils auprès d'un organisme d'approbation indépendant approprié. Les données techniques et les informations générales présentées dans cette publication sont fournies debonne foi; cependant, aucune garantie, explicite ou implicite, n'est donnée quant à leurs exactitudes, et aucune responsabilité n'est acceptée pour toute erreur ou omission.L'adéquation de tous les produits décrits ici pour une application particulière est entièrement à la discrétion de l'acheteur comme étant le meilleur juge pour son applicationparticulière.

Products

General Specifications and Further Information

Process Connections
Feedthrough bodies can be specified with a choice of threaded process connections. Feedthroughs with the common tapered threadforms, BSPT (conical gas thread or ‘R’ thread) to BS21, DIN 2999 ISO 7/1 & JIS B0203 and NPT (national pipe tapered thread) to ANSI/ASME B1.20.1 are generally stocked items.

Feedthroughs with parallel threaded process connections, BSPP (parallel gas thread or ‘G’ thread) to BS2779, DIN ISO 228/1 & JIS B0202 UNF/UNEF to ANSI/ASME B1.20.1, PG to DIN 40430, ET to BS31 and ISO metric to DIN13, may also be specified. Feedthroughs with parallel mounting threads need an ‘O’ ring or a gasket seal (not supplied) to prevent leakage at the process connection.

Installation Guidelines:
Stand-Off Length:

Our sensors are passive units and are not self-heating. However heat transfer along the sheath shall be considered when positioning the sensor in the process to maintain the temperature rating of the end seal termination. See value L2 shown on the typical installation diagram. The below table gives guidance for stand-off length based on the process temperature(1).

T Class:

All the sensors and feedthroughs shown on this catalogue can be used with service temperatures up to 1250ºC dependant on the sheath material used. Typically the hazardous area protection concept is applied to the portion of the assembly outside the process boundary as shown below. When selecting the appropriate sensor design for your application, overall temperature class shall be determined by either:
(a) determined by process temperature as stated in the table below.
Or (b) The temperature class may be determined by temperature measurement on the actual installation. This must be performed when no flammable atmosphere is present. The overall temperature class of the assembly shall be established at the point of exit through the boundary wall into the zoned area.To ensure safe use both calculations (stand-off length to maintain end seal rating and overall t class of assembly) shall be considered.

(1) The values given are considered “worst-case” for assemblies in a vertical installation. If method (b) is used to calculate overall t class then shorter stand-off lengths may also be considered by the same method.
(2) Values for a standard resin filled pot seal with 90ºC rating. High temperature pot seals can achieve shorter stand-off lengths which shall be calculated by temperature measurement on the actual installation as per method (b) above.
(3) Terminal head terminations have a maximum rating of 60ºC .



If you are in any doubt about whether your application meets the requirements of any of the mentioned standards in this catalogue, TC Ltd recommend that independent advice be taken from the appropriate approving body. The technical data and guideline information presented in this publication is provided in good faith; however, no warranty, express or implied is given whatsoever as to its accuracy, and no liability is accepted for any errors or omissions. The suitability of any products described herein for a particular application is entirely at the discretion of the purchaser as being the best judge for that particular application.